Comment gérer la diffusion et l’accessibilité d’un circuit?

Ces paramètres sont réglables dans « gestion du parcours » section « sauvegarde » :

Cliquer sur « rendre le parcours visible » pour le diffuser sur la plateforme ou a contrario sur « rendre le parcours invisible » pour ne pas le diffuser.

Cliquer sur « mettre le parcours en accès libre » pour qu’il soit accessible par tous les utilisateurs, ou cliquer sur « mettre un verrou sur le parcours » pour

restreindre l’accès, puis définir le code à rentrer pour accéder au circuit (code de déverrouillage, ou QR code de déverrouillage).

Diffusion d’un parcours

Mode invisible : un parcours en mode invisible ne sera pas visible par les autres utilisateurs de l’application (joueurs et créateurs). Vous serez le seul à le voir dans la liste des parcours. Cette fonctionnalité est très utile lorsque vous êtes en pleine création d’un circuit, que vous ne l’avez pas encore terminé, ou que vous souhaitez le garder en réserve jusqu’à sa diffusion.

Mode visible : un parcours en mode visible sera visible par tous les utilisateurs de l’application, c’est-à-dire qu’ils pourront trouver votre circuit dans la liste des parcours.

Accessibilité d’un parcours

Accès libre : si vous mettez votre parcours en accès libre, tous les utilisateurs (joueurs et créateurs) pourront jouer à votre parcours (dans le cas où il est visible).

Verrouiller l’accès : vous pouvez mettre un verrou sur l’accès à votre parcours, c’est-à-dire que dans le cas où votre parcours est visible, le joueur devra rentrer (ou flasher) un code pour accéder au parcours. Deux solutions de verrous : un code, un QR CODE.

Laisser un commentaire

trois + quatorze =