Activités Outdoor de Pleine Nature

Qui sommes nous ?

Cette petite présentation pour vous amener dans la magie de notre aventure

L’équipe des Adventures Challengers est un groupe hétéroclite de quatre supers Start-Uper aux projets innovants et aux idées bouillonnantes, qui souhaitent intégrer le marché de la Tech, des activités Outdoor de pleine nature, du sport et du tourisme.

Comme dans chaque belle Adventure, les personnages qui l’a compose possèdent des profils et des compétences particulières et différentes. Cependant nous possédons un noyau commun auquel nous sommes très attachés et qui représente les fondations de la SAS Adventure Challenger.

Les valeurs qui nous animent sont les suivantes : la bienveillance, le partage, la créativité, la passion, le courage, l’abnégation, la résilience, la réussite emmenée dans un vent de joie, d’optimisme et de bonne humeur.  Nous ce qu’on adore c’est de vivre une véritable aventure humaine à travers nos projets, nos idées, nos envies. Rien n’est impossible, tout est réalisable !!!

logo adventure challenger
activités outdoor de pleine nature

Notre équipe est composée de la façon suivante :

Florent le sorcier est spécialisé sur le développement, la maintenance et l’évolution de l’application. Si quand vous l’utiliserez tout vous paraît simple, en fait, au départ…  c’est compliqué !!!

André le druide est chargé de la création, la maintenance et le référencement du site internet ainsi que la gestion du module de réservation. Si vous découvrez notre activité et que votre réservation se déroule en quelques clics, et bien … c’est grâce à lui. 

Jeremy le magicien imagine, créer et organise les parcours d’Escape Game sur le terrain. Si vous passez un super moment et que le réel et l’imaginaire se confondent c’est sûrement réussit ou bien que vous n’avez pas consommé que de l’eau … pensez à consulter.

Julien c’est moi je suis super content de faire parti de cette équipe !! Je m’occupe de la communication et de la commercialisation. J’aime bien blaguer et caricaturer mes associés. Je leur laisse tout le soin de faire mon portrait à la fin de l’article.

Notre histoire :

Activités Outdoor de pleine nature.

Avec Jeremy nous nous sommes rencontré en 2006 durant nos études au STAPS de Font-Romeu où nous avons tout les deux obtenu notre licence en management du sport.

Après nos chemins se sont séparés mais nous sommes toujours restés en contact. Nous avons chacun créé nos structures dans les activités de plein air.

Jeremy a créé Adventure Attitude qui propose de l’escalade, des stages de survies, et de la grimpe d’arbre.

Pour ma part j’ai créé avec mon frère Adventure Tout Terrain où nous proposons des sorties canyoning.

Un soir de septembre 2018 nous nous sommes téléphonés avec Jeremy et alors que  nous échangions autour des idées communes, nous avons fais naître sans le savoir le projet Adventure Challenger.

Au début nous pensions réaliser un jeu de chasse au trésor amélioré ou une sorte de course d’orientation avec des indices et des énigmes à résoudre, afin de compléter nos différentes prestations d’activités de pleine nature.

Dans un premier temps nous imaginions proposer notre jeu de piste  aux centres de loisirs, aux colonies de vacances et éventuellement pour des EVG et EVJF ou pour des séminaires d’entreprises.

Nous souhaitions proposer notre jeu de piste de façon ponctuelle. Le fonctionnement était assez simple et ne faisait pas appel à la technologie des Smartphone. L’appellation d’Escape Game Outdoor ne nous avait pas encore effleurés l’esprit. Cependant l’idée de créer un jeu ensemble nous emballait.

Après plusieurs semaine d’échanges téléphoniques, de rencontre et de griffonnage de carnet à idées sur le développement de notre produit, nos cerveau se sont emballés,  l’utilisation du smartphone pour la géolocalisation des joueurs est devenue évidente. Dans le même temps, le phénomène grandissant autour des Escapes Games Indoor nous avons trouvé intéressant d’essayer de ré adapter le concept dans une activité Outdoor.

Il ne faut pas oublier que nous sommes tout les deux des hommes de terrain nous connaissons bien le milieu naturel mais nous n’avons pas de compétence particulière dans la haute technologie.

Cependant notre curiosité, notre engouement pour relever des défis nous emmènent à créer un prototype que nous feront fonctionner pendant l’été 2019 autour d’une thématique spéciale EVG / EVJF.

En septembre 2019 nous faisons le bilan positif de notre expérience et nous décidons de nous lancer complètement dans ce projet et de proposer des escapes game outdoor sur 2 sites dans le Sud de la France, mais pas seulement.

En effet, n’ayant pas trouvé sur les stores de réponse à nos attentes, nous faisons le paris de développer notre propre application. Afin de pousser un peu plus loin nos idées et envies d’innovation et d’imaginer une entreprise à plus grande échelle, nous décidons d’ouvrir l’utilisation de cette application à d’autres personnes, structures, organisations qui souhaiteraient imaginer, développer, proposer et animer des parcours ludiques, sportifs, éducatifs et/ou culturel en pleine nature.

C’est ainsi que nous avons proposé à André et Florent de nous rejoindre dans l’aventure. Leurs compétences dans l’informatique ainsi que leur état d’esprit sont de véritables atouts pour le développement du projet. C’est alors que la Start Up SAS Adventure Challenger est né en Mars 2020.

Pourquoi notre projet est il porteur et innovant ?

Activités Outdoor de pleine nature.

Nous sommes conscients que la haute technologie est actuellement en plein essor. L’utilisation du smartphone est devenue une pratique complètement addictive, le temps moyen passé derrière les écrans chaque jour est très élevé.

Des études montrent que cela entraîne de la sédentarité et une baisse des capacités cognitives chez les forts consommateurs d’écran.

Cependant grâce à notre application Adventure Challenger apps le smartphone aura pour but de permettre aux utilisateurs de pratiquer une activité physique en pleine nature tout en cultivant leur activité cérébrale afin de  résoudre des énigmes pour lesquelles ils devront également manipuler des objets sur le terrain. En fait, c’est un peu contradictoire mais « nous souhaitons utiliser le virtuel pour sortir du virtuel », n’oubliez pas nous sommes des aventuriers …

Nous sommes entrain de créer une application intuitive, ergonomique polyvalente qui pourra être utilisée dans plusieurs secteurs d’activité comme le tourisme, l’éducation, le sport…

Nous souhaitons absolument garder cette authenticité avec la nature et favoriser le développement personnel de nos utilisateurs.

Nous souhaitons rendre l’utilisation des écrans positive et valorisante pour nos clients.

À mon tour de vous présenter :

Julien l’enchanteur, toujours positif et déterminé à voir les idées se concrétiser. Des idées, il n’en manque pas, sa tête est une distillerie à concepts plus innovants les uns que les autres. Et vous me direz, mais qu’est-ce qu’il fait … Et bien c’est lui le président de cette drôle d’équipe, il coordonne nos extraordinaires actions pour en faire des produits qu’il commercialise. Ah oui, j’oubliais, c’est aussi notre réseauteur fou, son répertoire déborde du téléphone , il ne manque jamais une occasion de rencontrer du monde, à croire qu’il aime vraiment les gens.